Bulletin paroissial estival
Publié le mardi 11 juillet 2023
La Paroisse publie un bulletin estival. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant:bulletin paroissial ou bien le télécharger au format PDF en cliquant sur : bulletin paroissial estival 2023
Fermeture exceptionnelle Maisons France Services et bureau d’accueil de la Communauté de Communes
Publié le mardi 11 juillet 2023
Cartes d’identité et passeports
Publié le lundi 10 juillet 2023
Les communes de Cirey-sur-Vezouze et Blâmont reçoivent désormais les demandes de titres d’identité (carte d’identité, passeport) sur rendez-vous.
Pour Cirey-sur-Vezouze, renseignement en mairie au 03 83 42 61 96 ou par mail drcirey54480@orange.fr
Horaires d’ouverture du bureau :
Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 08 h 00 à 12 h 00 et le mardi de 13 h 00 à 17 h 00
Prise de rendez-vous en ligne et informations supplémentaires sur :
https://www.mairiedecireysurvezouze.fr/passeport.html
ou
Pour Blâmont, prise de rendez-vous et informations :
https://blamont.fr/identite.html
Ou lien général pour la prise de rendez-vous : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/ville/val-et-chatillon
Passage en ALERTE SÉCHERESSE RENFORCÉE
Publié le samedi 08 juillet 2023
Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer la zone « Moselle amont et Meurthe » du département en ALERTE RENFORCÉE sécheresse.
Une majeure partie du territoire de la Meurthe-et-Moselle est placée depuis le 23 juin au niveau ALERTE et la situation se dégrade rapidement. En effet, les mois de mai et de juin ont été très déficitaires en pluie et le niveau des nappes ainsi que les débits des cours d’eau sont nettement en-dessous des normales.
Les précipitations orageuses localisées de ce début de semaine, n’ont pas suffi à améliorer la situation et celle-ci est amenée à se dégrader encore avec les chaleurs annoncées et l’absence de précipitation.
Ce passage au niveau ALERTE RENFORCEE fait l’objet d’un arrêté préfectoral (télécharger l’arrêté au format PDF en cliquant sur le lien "arrêté préfectoral") précisant les mesures de limitation ou de suspension des usages de l’eau, proportionnées à l’intensité de la sécheresse, concernant l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.
Les services de l’État et les collectivités sont mobilisés pour faire respecter ces dispositions. Des contrôles peuvent être réalisés sur tout le territoire pour s’en assurer.
La situation d’alerte renforcée prévoit notamment les restrictions suivantes :
• interdiction de lavage des véhicules hors des stations de lavage avec dispositif de recyclage
• interdiction de remplissage des piscines privées et publiques hors raisons techniques ou sanitaires
• interdiction de nettoyage des espaces extérieurs (voiries, terrasses, façades, toitures…) sauf par une entreprise de nettoyage professionnelle ou une collectivité
• la période d’interdiction d’arrosage des pelouses, jardins, potagers privés, espaces verts publics et terrains de sport s’étend de 9 h à 20 h
En plus de ces limitations provisoires, des mesures spécifiques sont prévues pour les industriels, les hydro-électriciens et la navigation fluviale.
Retrouver l’arrêté et toutes les informations utiles sur la page dédiée sur le site internet de la préfecture.