Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles


Dernière messe dans la paroisse pour l’abbé Didier Jacques

Lien permanent

Publié le lundi 02 septembre 2024

Après 9 années passées dans la paroisse du Bon-Père Fourier, l’abbé Didier Jacques, curé in solidum, a célébré sa dernière messe en l’église saint Bernard et saint Denys de Cirey. D’ici quelques jours, il rejoindra le secteur de l’Orne à Audun-le-Roman où il a été affecté par Mgr Michel, évêque de Nancy-Toul afin de poursuivre son ministère.

Pour le remplacer, c’est l’abbé Edouard Manyanga, venant, à l’inverse, du Pays-Haut, qui officiera. Il sera partagé avec la paroisse voisine de st François du Blâmontois. Les deux paroisses restent cependant indépendantes l’une de l’autre même si les équipes d’animation pastorale ont commencé à travailler ensemble notamment dans l’élaboration du calendrier des messes.

Désormais, de nouvelles habitudes sont à prendre pour les fidèles dès cette rentrée pastorale. La messe sera célébrée le samedi soir à 18h (17h dès novembre) une fois par quinzaine. Aussi, celle du dimanche matin sera en alternance à 9h15 ou à 11h.

La messe d’installation du père Edouard par le nouveau vicaire général du diocèse, le père Serge Gérardy, est d’ores et déjà fixée au dimanche 22 septembre à 11h en l’église st Pierre Fourier de Petitmont, suivie du verre de l’amitié offert par la paroisse à la salle des fêtes.

Site internet de la paroisse : https://www.catholique-nancy.fr/sites/le-bon-pere-fourier-des-vosges/

Olivier BENA

 

 Du changement à la paroisse pour la rentrée.

 


Fermeture de la mairie

Lien permanent

Publié le vendredi 30 août 2024

La mairie sera exceptionnellement fermée les après-midi du mardi 3 septembre au vendredi 6 septembre.

L’agence postale reste ouverte aux horaires habituels de 8h à 11h45/

Merci de votre compréhension.


Marche blanche en hommage au gendarme à Éric Comyn

Lien permanent

Publié le vendredi 30 août 2024

A l’initiative de monsieur Yvon Maire, une marche blanche est organisée en hommage au gendarme Éric Comyn

ce dimanche 1er septembre à 15 heures devant la mairie de Val-et-Châtillon, jusqu’à la gendarmerie de Cirey, en passant par l’ancienne route.

 


Sur les traces de Phileas Fogg pour des scouts strasbourgeois

Lien permanent

Publié le vendredi 30 août 2024

Du 18 au 23 août, la compagnie de scouts de la IV Strasbourg était à Saint-Sauveur pour leur traditionnel camp d’été. Une activité était aussi organisée à l’étang communal de Val-et-Châtillon.

Construisant leurs activités toujours à l’aide d’un imaginaire, le thème du camp était cette année un livre de Jules Verne, Le tour du monde en 80 jours. Après avoir suivi le personnage principal Phileas Fogg durant toute la semaine dans son périple, il était temps de “rentrer” à Londres en traversant l’Atlantique. Et pour illustrer ce voyage quoi de mieux que de faire vivre cette traversée aux guides !

Construction de radeaux la matinée, course de radeaux l’après-midi : voici ce qui constitua le programme du mercredi sous un grand soleil.

« Un grand merci à la mairie du Val pour nous avoir permis de vivre cette expérience hors du commun », soulignait Bleuenn de Gasquet, cheftaine de compagnie de la IV de Strasbourg.

Durant leur camp d’été, les jeunes Alsaciens ont construit puis essayé des radeaux sur l’étang communal.

 


page précédente page suivante

up Haut de page