Rénovation des fontaines
Publié le lundi 12 décembre 2022
Deux fontaines situées rue Molière viennent d’être rénovées par les agents des services techniques.
C’est le cas de la petite fontaine qui était très abîmée.
Rémi a reconstruit cette dernière complètement de toutes pièces tandis qu’Eric rénovait la grosse
fontaine.
Il restera trois fontaines à rénover en 2023 sur les 12 que compte la commune.
Plusieurs ont été remises en eau. Toutes alimentées par des sources ou par un réseau basse pression.
Battue de chasse exceptionnelle
Publié le jeudi 08 décembre 2022
Nous vous informons que L’ACCA de Val-et-Chatillon organisera une battue dans sa réserve le dimanche 11 Décembre 2022 en matinée.
Rappel : fin des aides communales concernant l’assainissement
Publié le mardi 06 décembre 2022
Pour rappel, la fin des aides de la municipalité pour la déconnexion des fosses septiques prendra effet le 31 décembre 2022. Après cette date, des contrôles seront effectués par les services techniques afin de répertorier les éventuelles habitations qui ne seront pas mises aux normes.
Le sapin de Noël à retrouvé sa place
Publié le lundi 05 décembre 2022
La dernière mise en place du sapin de Noël sur la place de la salle des fêtes date de 2007 . La municipalité , en 2008 , a décidé de créer un massif en lieu et place afin de créer un " petit coin de forêt ". La sapin n’a jamais été remis jusqu’à cette année où il domine à nouveau la place de ses 12.00 mètres de haut dans le massif nouvellement refait .Il a été coupé par les services techniques dans la forêt communale au lieu dit " Croix Colin " . Le massif sera prochainement décoré par des sujets fabriqués par les agents techniques et les élèves du CLAS " Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité ".
Une aquarelle florale de Renaudin vendue aux enchères
Publié le dimanche 04 décembre 2022
Alors que la nature s’endort peu à peu dans la période hivernale, l’hôtel de ventes d’Olivier Marquis à Epinal proposait une belle vente aux enchères d’objets et de mobilier. Parmi les nombreux lots figurait une aquarelle d’Alfred Renaudin. Signée et datée 1890 en bas à droite, l’aquarelle reprend la thématique florale chère à Renaudin dans cette première partie de sa vie. La composition du bouquet laisse apparaitre une variété de fleurs.
Avant de réaliser une pièce en faïence ou une toile plus conséquente, Alfred Renaudin réalisait ce genre d’étude préparatoire. Très réaliste, la composition résulte de sa fine observation de la nature, ce qui lui vaut bien son surnom de « peintre des fleurs ». Cette pièce est assez rare à trouver de nos jours notamment en raison de son caractère d’esquisse et de la matière utilisée.
De format 58 x 50 cm, elle ressemble très étrangement, dont la même année de réalisation, à celle acquise en 2021 par l’association « Les Amis d’Alfred Renaudin » et aujourd’hui en dépôt à la médiathèque de Cirey-sur-Vezouze. La mise à prix à 300 € a atteint la somme de 550 € au coup de marteau final du commissaire-priseur.
Olivier BENA