Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Les « Amis d’Alfred Renaudin » en deuil

Publié le mardi 28 novembre 2017

Auteur : Olivier BENA

Jean-François PUYRIGAUD ému en
découvrant la plaque de
l’Esplanade Alfred RENAUDIN.

C’est avec une grande tristesse que les « Amis d’Alfred Renaudin » ont appris le décès du petit-fils unique de l’artiste-peintre qu’elle honore, M. Jean-François Puyrigaud, décédé après un long combat contre la maladie, le 23 novembre 2017 à Paris.

 Surnommé « Jeff » par tous, son courage, sa volonté et son extraordinaire résistance dans ces si longues épreuves étaient ponctuées de périodes d’enthousiasme qui ne faisaient que cacher l’inexorable ! Grande figure de l’aviation par ses connaissances et sa passion pour l’espace, son amour inconditionnel de la nature, ce grand aventurier restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connu.

Le 1er mars 2013, il était venu à Val-et-Châtillon lors de l’assemblée générale de l’association où il avait évoqué avec une certaine émotion la mémoire de ce grand-père artiste. Il avait raconté des souvenirs de sa petite enfance lorsqu’il l’emmenait avec lui lors de ses promenades et lui apprenait beaucoup de choses sur l’amour et le respect de la nature.

Bien que très affaibli, il avait tenu absolument à être présent le 30 juin 2015 au château de Lunéville pour le vernissage de l’exposition-hommage à son grand-père.


Vernissage de l’exposition « Alfred Renaudin, les couleurs de la Lorraine ».


    La célébration religieuse aura lieu à Argent-sur-Sauldre (Cher) le jeudi 30 novembre à 15h suivie de l’inhumation au cimetière communal.

Salut Jeff !

 

Olivier BENA


up Haut de page