Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Enquête de branchement dans le cadre du diagnostic du réseau d’assainissement

Publié le lundi 13 novembre 2017

Enquête de branchement dans le cadre du diagnostic du réseau d’assainissement

La commune de Val-et-Châtillon va engager les travaux nécessaires à la mise aux normes de son système d’assainissement collectif

Dans le cadre des travaux, il est nécessaire de vérifier l’état des infrastructures existantes et donc de diagnostiquer les branchements de tous les bâtiments à l’origine de production d’eaux usées, dont les maisons individuelles de la commune.

Afin de réaliser au mieux les travaux à réaliser, notamment concernant la profondeur des réseaux à implanter, une bonne connaissance de l’état et de la nature des branchements privés est nécessaire. C’est pourquoi des enquêtes domiciliaires sont planifiées pour chacune des habitations, afin de répertorier les évacuations d’eaux usées et d’eaux pluviales, ainsi que les éventuels dispositifs d’assainissement non collectif existants.

Pour faciliter ces enquêtes, nous vous demandons de bien vouloir préparer par avance tout document relatif à votre filière d’assainissement non collectif (plan masse, profil, facture de vidange, ou tout autre document descriptif de votre filière).

Pour réduire le dérangement occasionné par ce genre de procédure, il serait utile que vous vous assureriez, dans la mesure du possible, que l’accès à vos ouvrages d’assainissement soit dégagé (regard, trappe…).

Les technicien.ne.s de G2C Ingénierie, dont le trombinoscope figure ci-dessous, passeront sur la commune à partir du 14 Novembre 2017 de 9h à 17h00 afin de répertorier avec vous les différents ouvrages d’assainissement.

Nous vous remercions par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver.

Au cas où vous ne pourriez être présent, l’agent déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage vous invitant à le rappeler pour définir d’un rendez-vous. G2C Ingénierie reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à les contacter au 03 83 96 14 57.

Comptant sur votre compréhension et votre collaboration, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Madame le Maire, Josiane TALLOTTE


up Haut de page