Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Les N.A.P. en fête

Publié le vendredi 12 juin 2015

Auteur : Olivier BENA

Alors que la fin de l’année scolaire approche à grands pas, le spectacle final des N.A.P. (Nouvelles Activités Périscolaires) a été présenté à la salle des fêtes par les enfants fréquentant les ateliers mis en place par la municipalité depuis septembre dernier. C’est devant les yeux de leurs camarades de classe, de leurs enseignants, de leurs parents et de la moitié du conseil municipal dont madame le maire Josiane Tallotte, que les élèves de l’école Gratien-Lorrain ont offert à tous une heure de divertissement.

Le rideau s’est ouvert sur le premier numéro dédié aux percussions. Puis ce fut le tour du chant autour de petits jeux vocaux pratiqués par toutes les sections allant de la maternelle au C.M.2, sous la direction de Claude-Anne Damblemont, professeur de chant et de musique à l’association musique école des 2 Com.


 

L’atelier théâtre, animé depuis janvier par Françoise Huber, a connu un véritable succès. Les enfants de cycle 3 ont proposé quelques saynètes autour du thème des animaux comme Dominic le petit singe ou encore le hibou et l’hirondelle. Le public a pu apprécier le talent prometteur de certains acteurs notamment à travers une diction et un ton de voix quasi professionnels.

 

Les danses amérindiennes avec Elodie Koenig, Angélique Lécolier et Aurélien Amblard, évoluant pour l’association Ishta-Croc Blanc, ont clôturé l’événement et entraîné l’assistance dans un univers magique puisque les danseurs étaient déguisés et grimés afin de rendre la scène encore plus vraie que nature ! 

 

A l’issue de la représentation, chacun a pu apprécier la petite exposition de photos et d’objets réalisés au cours de ces ateliers. L’an 1 des N.A.P. s’avère être un franc succès et un véritable pari gagné pour la commune notamment révélés par la bonne fréquentation des ateliers qui ont beaucoup plu aux enfants. Ce bilan positif répond ainsi aux critères d’ouverture à l’éducation culturelle et artistique mis en avant dans la nouvelle organisation du temps scolaire du 1er degré.

   
 

Olivier BENA

​Galerie photos : http://val-et-chatillon.com/photos/index.php?/category/113


up Haut de page