Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Le nouveau local des chasseurs inauguré

Publié le lundi 22 septembre 2014

Auteur : Olivier BENA

Madame le maire remet au président de l’ACCA
le trophée de chasse qui se trouvait en mairie.
Celui-ci décorera désormais le nouveau local.

C’est sous le signe de la convivialité et par un soleil radieux que s’est déroulée l’inauguration du nouveau local occupé par l’A.C.C.A., l’Association Communale de Chasse Agréée. L’événement a eu lieu en présence de Josiane Tallotte, maire, des adjoints et des membres du conseil Municipal. Dans son mot d’accueil, Michel Blaise, président de la section, a confié sa joie de revenir dans la commune après un départ précipité de Norroy et une année d’exil à Petitmont. Il a chaleureusement remercié la Municipalité d’avoir contribué gracieusement à ce retour en trouvant une solution pérenne pour leur installation.

Situé dans une partie de l’ancien bâtiment des usines de textile qui servait autrefois de dépôt pour les bobines de fil préparées pour l’expédition, le lieu a l’état brut a subi de nombreuses transformations et aménagements grâce à un travail titanesque de ses nouveaux locataires : abaissement du plafond, peinture, mise en place d’un groupe électrogène, … sans oublier la décoration qui a permis de faire de la «  cabane des chasseurs »  un véritable petit nid douillet comprenant tout le confort nécessaire.

Vin d’honneur

La saison de chasse 2014-2015 a démarré le dimanche 21 septembre et s’achèvera fin février 2015. L’ouverture générale en battue concerne pour l’instant le sanglier et le chevreuil. Le 12 octobre prochain, elle s’étendra également au cerf. Le plan de chasse est fixé par arrêté préfectoral dont duquel découlent de nombreuses réglementations à respecter à la lettre. La société locale ne chasse que les dimanches en journée continue de 9h à 14h. Plusieurs fois dans l’année, des rencontres entre sections ont lieu avec l’A.C.C.A. de Cirey-sur-Vezouze présidée par Francis Harroué, créant ainsi des liens d’échange et d’amitié. Afin de donner un cachet plus solennel à cette matinée, Mme le maire a remis officiellement en cadeau un trophée au président avant le vin d’honneur offert par les chasseurs. Désormais la vingtaine de membres pourra ainsi se retrouver à l’abri à l’issue de ses journées de traque afin de partager ensemble de délicieux moments dans leur nouvelle demeure.

> autres photos


up Haut de page