Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

C.C.A.S. – Le goûter des ainés

Publié le mardi 25 février 2014

Auteur : Olivier BENA

Comme chaque année, le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de Val-et-Châtillon, a réuni tous les aînés de la commune, de plus de 70 ans, pour un après-midi convivial et gourmand à la salle des fêtes. Près de trente-cinq personnes avaient répondu à l’invitation de Madame le Maire, ce samedi 22 février 2014 ; d’autres s’étant excusées de ne pouvoir être là en raison de leur grand âge, de la maladie ou de la grippe saisonnière qui les frappe.

Dans son mot d’accueil, Madame Josiane TALLOTTE a remercié tous les convives de leur sympathique et fidèle présence, notamment les deux doyens en titre de la commune, à savoir, Madame Simone CHOPINEZ, 95 ans, et Monsieur Hugues MONGEL, 87 ans, tous deux affichant une énergie et une joie de vivre contagieuses ! Ces derniers se sont d’ailleurs vus remettre un petit présent à l’occasion de la nouvelle année. Le maire a également félicité chaleureusement le staff en cuisine et en service qui a œuvré avec brio à la pleine réussite de ce moment de retrouvailles.

Comme le mois de février rime culinairement avec la Chandeleur, ce sont des crêpes qui étaient proposées à la dégustation le tout bien sûr arrosé de cidre doux afin d’émerveiller les papilles. Mais le goût n’est pas le seul des cinq sens qui a été mis en éveil. Ainsi, vingt-cinq membres de la chorale badonvilloise « Musique à l’Oreille » étaient venus rejoindre l’assistance. Joyeuse et entraînante, la formation dirigée par Anne-Marie SAILLOUR à l’accordéon et Christian HARTZ à la trompette, a emporté les aînés dans un tourbillon musical que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! De Riquita à la java bleue en passant par les Amants de Saint-Jean ou encore Rossignol de mes amours, c’est un véritable pot-pourri mélodieux qui a envahi les oreilles, les cœurs mais surtout les lèvres des participants fredonnant quasiment à tue-tête ces ritournelles de leur jeunesse. Plusieurs duos instrumentaux ont ravi les hôtes de la commune par leur qualité de prestation. Des dédicaces ont même été faites par la chorale notamment pour notre doyenne qui a souhaité revivre un instant le temps ému de ses jeunes années à travers la chanson de Charles TRENET.

Comme les bonnes choses ont hélas une fin, mais qu’elles se font aussi et surtout attendre, tous se sont promis de se retrouver pour une nouvelle édition l’année prochaine et chacun s’est souhaité une bonne santé pour 2014 avant de regagner leur foyer et leur vie quotidienne.    

Olivier BENA

​> Galerie Photos


up Haut de page