Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Activités en forêt durant le confinement

Publié le mercredi 18 novembre 2020

L’entretien des forêts, le bûcheronnage ou les récoltes de fruits sont possibles s’il s’agit d’une activité professionnelle.

Pour les non professionnels, il est autorisé de se déplacer pour abattre, façonner, débarder et transporter du bois de chauffage (dont l’affouage) pour son propre usage en cochant la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ». Toutefois, pour la pratique de ces activités, la plus grande prudence est demandée, pour ne pas venir à peser sur l’activité hospitalière.

La cueillette, des champignons notamment, n’est possible que dans le cadre de la dérogation générale prévue pour les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile.

Afin d’assurer la régulation de la faune sauvage susceptible d’occasionner des dégâts aux cultures et aux forêts, le préfet de Meurthe-et-Moselle a souhaité encadrer l’exercice de la chasse, en dérogation au principe de confinement, dans les conditions précisées dans l’arrêté préfectoral du 3 novembre 2020.


up Haut de page