Val-et-Châtillon

Accueil Contact Liens Recherche

Nouvelles

Flux RSS

Chantier Argent de Poche

Publié le vendredi 31 juillet 2020

Mardi 21 juillet 2020, cinq jeunes de Val-et-Châtillon signaient leurs contrats de travail dans le cadre du Chantier “Argent de Poche” mis en place par la communauté de commune de Vezouze-en-Piémont, représenté par Mohamed Ketlas. Un dispositif qui permet aux jeunes du territoire de se rendre utile tout en gagnant de l’argent mais également d’apprendre et découvrir le monde du travail.

Dimitry Arnould, Lukas Beljambe, Léa Graciani, Alicia Moreau et Gérard junior Sirdey étaient encadré par Landry Poitier, employé communal, accompagné de Marie-Thérèse Gérard, première adjointe et d’Alain Grandidier, conseiller municipal en charge du fleurissement.

Durant les 3 jours de ce chantier de 9 h à 12 h, ils ont créé et fleuri un massif à l’entrée du village côté Cirey qui sera complété par le blason de la commune. Ils ont aussi remis en état et fleuri le massif à l’autre entrée du village, complété le fleurissement de la fontaine du Bajeu, désherbé le massif devant la salle des fêtes et coupé des ronces autour de la fontaine du Rayeu. Ce projet a été riche d’échanges, de nouvelles vocations vont peut-être s’éveiller chez certains.

Les pique-niques ont favorisé la connaissance des membres du groupe. Le chantier s’est déroulé dans une bonne ambiance, autant sur le plan relationnel qu’amical entre les jeunes et les trois encadrants. Le jeudi midi le groupe s’est retrouvé pour un moment de convivialité et d’échanges autour d’un barbecue, offert par la commune, avec le maire, des élus et le personnel communal.

Merci à ces Jeunes de s’être montrés volontaires. Une belle expérience constructive à renouveler.

Marie-Thérèse Gérard et Landry Poitier


up Haut de page