A ne pas manquer :
Un mur du cimetière qui menaçait de s’effondrer refait
Publié le vendredi 29 novembre 2024
Suite à la météo des dernières semaines, les eaux de pluie se sont infiltrées par les joints défectueux des couvertines. Une partie du mur du cimetière, gorgé d’eau, menaçait de s’effondrer. Les agents techniques municipaux ont procédé d’urgence à la réparation du mur avec la dépose et la repose des pierres à l’identique.
Les joints des couvertines des murs périphériques du cimetière seront refaits en totalité par les services techniques au printemps 2025.
La partie du mur qui menaçait de s’effondrer a été reprise par les agents municipaux.
Rue Rayeterre barrée
Publié le jeudi 28 novembre 2024
La rue Rayeterre sera barrée vendredi 29 novembre entre le numéro n°6 et le n°6b en raison de travaux de déboisement réalisés par l’entreprise BARASSI pour le compte de la commune.
Rénovation du mur du cimetière
Publié le mardi 26 novembre 2024
Une portion du mur du cimetière, menaçant de s’effondrer sur les monuments avoisinants, a été restaurée avec soin. L’entreprise d’insertion Partego, basée à Blâmont, a procédé au démontage et à la reconstruction de cette section en pierres sèches, respectant l’authenticité de l’ouvrage. Le coût total des travaux s’élève à 3 700 euros TTC. Cette intervention contribue à la préservation du patrimoine local tout en offrant une opportunité d’insertion professionnelle.
Nettoyage des parcelles dans le but de les reboiser
Publié le mardi 19 novembre 2024
La commune a mandaté l’entreprise Barassi BTP de Cirey-sur-Vezouze afin de nettoyer des parcelles dans le but de reboiser ces dernières.
Ce sont près de 3 000 m2 de surface qui ont été défrichés par le broyeur forestier de 300 chevaux, conduit de main de maître par Matéo Barassi.
Commémoration du 11 Novembre et libération de la commune regroupées
Publié le vendredi 15 novembre 2024
Les élus ont regroupé la commémoration du 11 novembre avec celle de la libération de Val-et-Châtillon, survenue le 19 novembre 1944. Une gerbe a été déposée par Mmes Dardaine et Erhart. Les habitants, élus et autorités ont ensuite été invités à la salle des fêtes où le témoignage de M. Dardaine, décédé, qui avait 15 ans le 19 novembre 1944, a été lu en présence de son épouse. Un second message retraçant la libération a également été cité. Mme Dardaine, née le 11 novembre et célébrant ses 96 ans, a reçu une boîte de chocolats par le maire, Thierry Culmet.