Les Phryges sont cuites et émaillées
Publié le mardi 10 septembre 2024
Au cœur des Jeux Olympiques – Paris 2024, 11 potiers en herbe ont modelé une Phryge, mascotte de l’événement sportif, grâce aux instructions de Régine Lehner, potière de « J’aime la Terre » à Walscheid.
Organisée par l’association « Les Amis d’Alfred Renaudin », l’action s’est déroulée à la Maison de la Forêt afin de promouvoir gratuitement l’art auprès des plus jeunes.
Après deux cuissons, les magnifiques personnages très différentes les unes des autres sont enfin prêtes à être restituées à leurs créateurs à compter du 22 septembre.
Deux cuissons à 980°C et 1 250°C ont été opérées pour finaliser les créations.
Mise aux normes des captages d’eau
Publié le mardi 10 septembre 2024
Les chambres de captage Longeval et Fontaine Lefèvre ont été mises aux normes. Les travaux ont consisté à la création de cheminées de ventilation sur les toitures, remplacement des portes d’accès, reprise des enduits des bacs à eau, création de bondes de surverse des trop-pleins et nettoyage des dalles de couverture. Les travaux de mise aux normes des 2 captages, d’un montant de 12 515 €, ont été subventionnés à hauteur de 50 % par l’Agence de l’eau Rhin Meuse.